Témoin des changements radicaux qu’ont imposés les technologies dans nos vies, Vénissia Kay s’inspire de notre environnement de plus en plus connecté, afin d’explorer les potentiels réflexif et esthétique de nos outils numériques.
Après un Baccalauréat en Design et Arts Appliqués, elle poursuit ses études à l’Ecole Duperré où elle obtient un Diplôme des Métiers d’Art en céramique artisanale.
Elle intègre ensuite le parcours Licence Esthétique et Sciences de l’Art de l’Ecole des Arts de la Sorbonne, filière sélective portée sur la philosophie de l’art et la sociologie.
Enfin, elle approfondit ses recherches à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art où elle valide son Master II avec une spécialité en céramique et en vitrail.
De sa nostalgie pour les télés cubiques jusqu’à la culture du selfie, elle aborde ses projets avec autant de recherches sociologiques que de savoir-faire manuels.
Ainsi, de ses travaux ressort un fil conducteur majeur, celui d’une pratique axée sur les impacts sociologique et environnemental de nos habitudes contemporaines 2.0.
-
Exposition en cours
-
Expositions passées
2022
-Exposition collective Creatathon22, galerie Le BIS - ENSCI, 15-17.07, Paris
2021
-Exposition Encoreunestp X Vénissia Kay / avec le soutien d'Artwork in Promess et Boutique Orange Opéra, Boutique Orange Opéra, 7.10.2019 - 31.08.2021, Paris
2018
-Exposition collective Empathy, galerie Europia, 16.10 - 9.11, Paris
2015
-Nuit Blanche, exposition collective céramique Tabulation, Musée des Arts Décoratifs, 16.05, Paris